A partir de 6 ans.

Durée : 50 min

 

Nous nous trouvons dans un lieu indéterminé, sur un terrain banal, dans un camping quelconque. Un personnage, anglais, de moeurs et de langage, fier de sa petite caravane et heureux sur sa petite parcelle fleurie est posé dans son jardin. Il voit soudain son petit paradis envahi, bouleversé et désorganisé par un campeur sans foi ni thé, maladroit et inconscient de ces désagréments. ce dernier, armé de tentes et de fromages, d'un humour improbable est, au grand désespoir de l'anglais, français, de la tête aux pieds. 

C'est évident, l'incompréhension est totale. Et la guerre inévitable commence par le rejet de l'autre et de ses moeurs insupportables. Pourtant, dans le ballet des corps parfois violent, un langage presque innocent nait de la richesse des sentiments humains que la rencontre suscite toujours. 

Vivez avec eux toute une journée : leur nuit agitée, leur réveil mouvementé, leurs repas déjantés... De leurs différences agaçantes autant qu'intrigantes nait un moment de partage tout simplement humain. 

Spectacle créé en partenariat avec

Les Francas du Pas de Calais

Association loi 1901​

SIRET  : 804 967 065 00025

Licence 2 - 1104253

© Petit Bonhomme de Chemin

Tous droits réservés