La compagnie
Son histoire, son identité
En 2011, la compagnie nait de l'envie commune de trois étudiants d'arts du spectacle : Antoine Bouchez, Maxime Bouquet et Jaison Thullier avec une première création en 2012, Etre le loup de Bettina Wegenast. Lors d'une tournée dans différents festivals étudiants en France avec plusieurs spectacles (11 septembre 2001 de Michel Vinaver, Notes de cuisine de Rodrigo Garcia, C'est pas marqué dans la bible...), la compagnie Le Petit Bonhomme de Chemin obtient notamment le prix de la meilleure pièce avec son spectacle 11 septembre 2001 au festival Acthéa à Albi en 2014.
Aujourd'hui, constituée en association loi 1901, notre compagnie propose différents spectacles que vous pourrez retrouver ici et se caractérise par la diversité des registres sur lesquels elle se penche : jeune-public ou contemporain, spectacle de rue ou en salle, mise en scène de texte d'auteur ou création originale... Mais deux points communs : nous accordons une grande importance au collectif et à la proximité avec notre public. Ses retours sont fondamentaux pour nous et il n'y a pas une représentation qui se termine sans un échange avec le public.
Nous pouvons aussi proposer des ateliers de pratique artistique en parallèle aux spectacles.
Nous proposons aussi des Escape Game nomades. Que vous soyez une association, une entreprise ou un particulier, nous pouvons venir chez vous afin de venir avec un escape game "tout prêt" ou en créer un selon vos besoins. Rendez-vous sur la page escape game pour en savoir plus.
Les membres
credit photo : Jean-Noel Huchez

Aurore Dassonville
Présidente

Antoine Bouchez
Trésorier & Comédien
Le bureau de l'association
L'équipe
Jaison Thullier
Comédien, Metteur en scène , Scénographe
Antoine Vandeputte
Comédien

Aurélie Ramat
Comédienne

Sébastien Verheyde
Comédien

Sandrine Henneuse
Comédienne

Marine Vanhoutte
Comédienne

Maxime Bouquet
Comédien

Olivier Grave
Comédien