Association loi 1901​

SIRET  : 804 967 065 00025

Licence 2 - 1104253

© Petit Bonhomme de Chemin

Tous droits réservés 

​La compagnie

Compagnie Théâtrale

Née en 2011 de l'envie commune d'un groupe d'étudiants en licence d'arts du spectacle, la compagnie Le Petit Bonhomme de Chemin s'est depuis essayée aux plateaux estudiantins lors de différents festivals en France. Elle obtient notamment le prix de la meilleure pièce avec son spectacle 11 septembre 2001 au festival Acthéa à Albi en 2014.

Notre compagnie se caractérise par la diversité des registres sur lesquels elle se penche : jeune-public ou contemporain, spectacle de rue ou en salle, mise en scène de texte d'auteur ou création originale, les spectateurs ne savent jamais où ils seront emmenés. Teintées de sobriété et de rigueur, la chorégraphie des corps et l'identité des personnages que nous construisons sont le fil rouge de nos créations. Nous voyons la scène comme un laboratoire où les arts s'entrechoquent. 

 

La cohésion et l'esprit de compagnie sont fondamentaux pour nous et c'est pourquoi nous définissons ensemble le choix des textes travaillés. Les membres de la compagnie ne sont pas figés dans une fonction : d'une création à l'autre les rôles changent et les compétences se complètent.

Nous proposons aussi des ateliers théâtre à destination du jeune-public en parallèle des spectacles.

 

Le nom Le Petit Bonhomme de Chemin fait référence à l’avancée de chacun de ses membres dans son parcours professionnel. De l’Université à aujourd’hui la professionnalisation, chacun a pu avoir des expériences différentes, ceci permettant aujourd’hui à une pluralité d’idées de naitre et de faire évoluer nos spectacles. 

Antoine 

Bouchez

Olivier

Grave

 

Jaison

Thullier

Antoine 

Vandeputte

Maxime

Bouquet

 

Aurore

Dassonville

Thibaut Dupretz

Sébastien Verheyde